Centre d'art de Kamouraska

Un hiver pour les jeunes au Centre d’art

Cet hiver, le Centre d’art propose des activités spécialement conçues pour les jeunes de la région! Camp de jour artistique pour la relâche, nouveau concours de dessin et programme d’éducation artistique pour la petite enfance sont proposés d’ici la fin du mois de mars.

Camp de jour artistique pour la relâche – 

La municipalité de Kamouraska et le Centre d’art de Kamouraska invitent les jeunes de 6 à 16 ans à participer au tout premier camp de jour artistique pour la semaine de relâche.

Ce camp de jour permettra aux jeunes de découvrir deux pratiques artistiques originales, le land art et l’animation cinématographique «image par image», d’en connaître les techniques et de les mettre en application dans une création collective. Accompagnés des artistes professionnels Frédéric Lebrasseur (animation) et François Bourdeau (land art), les participants produiront un court-métrage et une œuvre éphémère extérieure, qui seront dévoilés publiquement le 10 mars, à 16h.

Le camp de jour se déroulera les 8, 9 et 10 mars, de 9h à 12h et de 13h à 16h. Les participants doivent apporter leur lunch. Le coût d’inscription est de 30$ pour les trois jours du camp. Il est obligatoire de s’inscrire auprès de la municipalité de Kamouraska au 418-492-6523, poste 3 ou au developpement@kamouraska.ca, ou auprès du Centre d’art de Kamouraska au 418-492-9458 ou info@kamouraska.org.

Toutes les informations concernant ce camp de jour au : www.kamouraska.org/index.php/autres-activites/campdejour/

Concours «Dessine-moi le Centre d’art!» –

S’adressant aux jeunes de 12 ans et moins, ce concours de dessin couronnera trois gagnants, qui auront la chance de voir leur dessin imprimé sur des t-shirts, des macarons ou des cartes postales. Les finalistes se verront également remettre des items à l’effigie des dessins gagnants.

Pour participer, les enfants doivent réaliser leur dessin sur une feuille de papier blanche 8½ x 11, avec un seul crayon de feutre, de couleur foncée, à pointe moyenne ou large (style «Crayola»). La date limite pour soumettre un dessin est le 14 mars 2016.

Les participants sont invités à dessiner, par exemple, le bâtiment qui abrite le Centre d’art (qui a des allures de château), du matériel d’arts plastiques (pinceaux, ciseaux, crayons, etc.), un artiste à l’œuvre (un artiste qui danse, qui peint, qui sculpte, etc.), etc.

Toutes les informations concernant ce concours au : www.kamouraska.org/index.php/autres-activites/concourscak/

Moi à l’œuvre III – Expérience vivante en création pour la petite enfance – 

Pour la 3e année consécutive, notre programme d’éducation artistique bat son plein, depuis le 25 janvier dernier, dans les Centres de la petite enfance du Kamouraska, la Maison de la famille, des garderies et des municipalités du territoire. Véritable expérience vivante en création pour les enfants de 2 à 5 ans, Moi à l’œuvre leur permet de développer leurs habiletés sociales et communicationnelles, en plus d’être initiés à diverses disciplines artistiques.

Toutes les informations concernant ce programme au : www.kamouraska.org/index.php/autres-activites/moialoeuvre3/