Centre d'art de Kamouraska

Appel de dossiers

Programmation régulière

Centre d'art de Kamouraska

Centre d’art de Kamouraska

 

NOTE: Le prochain appel aura lieu à l’automne 2017. Surveillez l’annonce des dates de tombée sur nos réseaux sociaux.

Les artistes professionnels en arts visuels, en arts multidisciplinaires et en métiers d’art, souhaitant prendre part aux programmations futures du Centre d’art de Kamouraska sont invité(e)s à présenter leur dossier chaque automne. Les dates précises de tombée sont annoncées un mois plus tôt.

Le Centre d’art articule sa programmation annuelle autour de six volets d’intervention ciblés et distinctifs – le paysage, les thématiques, les projets et événements spéciaux, les jeunes publics, les projets éducatifs hors-murs et la médiation culturelle, ainsi que la circulation d’expositions. Pour plus d’informations au sujet des orientations artistiques du Centre d’art, consultez la section « À propos ».

 

Le dossier doit contenir les éléments suivants :

  • Une description du projet
  • Le curriculum vitae des artistes participants
  • Une description de la démarche artistique
  • Un maximum de dix images numériques avec une liste qui décrit ces dernières
  • Les coordonnées de la personne-ressource

Il est à noter que tout dossier incomplet ne sera pas soumis au comité de sélection. Les dossiers peuvent être acheminés à l’attention de madame Véronique Drouin, directrice générale intérimaire, à l’adresse suivante :

Centre d’art de Kamouraska
111, avenue Morel
Kamouraska (Québec)
G0L 1M0

info@kamouraska.org

 

Recherchés: Artistes en boutique

Centre d'art de Kamouraska

Centre d’art de Kamouraska

La boutique du Centre d’art de Kamouraska fera peau neuve ce printemps! Déjà, l’équipe du Centre d’art s’active à lui refaire une beauté et est à la recherche de nouveaux artistes et artisans à présenter.

L’invitation vous est lancée! Les propositions doivent s’arrimer aux principales orientations artistiques du Centre d’art, soit les paysages du Kamouraska et d’ailleurs ainsi que les jeunes publics. Les propositions peuvent aussi correspondre aux thèmes abordés dans la programmation régulière des expositions 2016, soit les espaces élémentaires, la lenteur ainsi que les figures et variations anatomiques.

Le comité de sélection est à la recherche d’œuvres sur papier (dessin, encre, sérigraphie, gravure, etc.), de petits objets d’art, utilitaires ou décoratifs (sculpture, céramique, bijoux, accessoires, etc.), de tirages photographiques, de livres d’art et d’artistes, de produits alimentaires non périssables, de coffrets, CD, etc.

Les propositions doivent être accompagnées du curriculum vitae de l’artiste, d’une courte démarche artistique (maximum 1 page) et d’images numériques (maximum 10). Les propositions doivent être envoyées par courriel uniquement au info@kamouraska.org.

L’ouverture de la boutique est prévue en avril prochain. Pour obtenir davantage d’informations, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone (418 492-9458) ou par courriel (info@kamouraska.org).

Les dossiers peuvent être acheminés à l’attention de madame Véronique Drouin, directrice générale intérimaire, à l’adresse suivante : info@kamouraska.org